Les défis du monde agricole

Notre planète compte plus de 7 milliards d’habitants. D’ici demain, elle en comptera 200 000 de plus. En l’an 2050, 2,5 milliards de plus, dont 95% dans les pays en voie de développement. Leur nourriture – notre nourriture à tous – dépend de l’agriculture. Aujourd’hui, la malnutrition tue 750 000 personnes par mois. C’est comme si, chaque mois, Amsterdam disparaissait.

La solution : les agriculteurs doivent produire davantage de nourriture, mais cela représente un réel défi pour le monde agricole.

Pourquoi?

En premier lieu, à cause de l’urbanisation : les populations se déplacent des villages vers les villes. D’içi 2050, la Chine comptera 500 millions de citadins de plus qu'aujourd’hui. Autrement dit, moins d’agriculteurs et plus de clients dans les supermarchés.
Un autre exemple : en 1960, chaque agriculteur américain nourrissait 26 personnes. Cette année, chacun en nourrira 155 – c'est-à-dire 6 fois plus. 
 
A ce défi s’ajoutent des contraintes effarantes concernant les ressources. Il y a dans le monde 50% de terres arables en moins par personne, la nourriture et l’énergie se partagent les mêmes ressources, le climat change, et l’eau disponible pour l’agriculture se fait plus rare. 
Pour nourrir le monde durant les 40 années à venir, les cultivateurs devront produire autant de nourriture que pendant les 10 000 dernières années sur tout le globe ! Et cela en surmontant des conditions météorologiques incertaines, des complexités agronomiques et des défis financiers.
 
Résultat : la crise alimentaire se fait déjà sentir. Depuis l’an 2000, les prix de l’alimentation ont plus que doublés. Pour relever ce défi, les agriculteurs doivent produire plus et mieux avec moins – tout en luttant contre 10 000 espèces d’insectes, 30 000 types de mauvaises herbes, et 100 000 sortes de maladies. Impossible sans produits de protection des plantes ! Véritables médicaments, ils préservent les cultures et permettent d'accroître la production alimentaire de 100%, et la production de coton de 200%. 
 
Depuis 60 ans, nous aidons les agriculteurs à relever ces défis avec succès. Nous sommes fiers de proposer 4 500 produits phytosanitaires aux professionnels de l’agriculture dans plus de 120 pays, permettant ainsi aux agriculteurs de faire face aux défis agricoles de demain et de produire plus et mieux avec moins. 

Croître est dans notre nature, aider les agriculteurs à grandir avec nous est notre ambition. Simply.Grow.Together
 
Nourrir une population croissante

Notre ambition : permettre aux agriculteurs de faire face aux défis agricoles de demain en produisant plus et mieux avec moins.