Que signifie ADAMA ?

Nous sommes très fiers de notre héritage en Israël et nous sommes tout aussi fiers d’œuvrer aujourd’hui dans plus de 50 pays. Adama rassemble une communauté mondiale en contact avec ses débuts historiques.

Le nom Adama signifie « terre » en hébreu, l’élément essentiel de l’agriculture. Nos liens étroits avec la terre représentent notre engagement en faveur de l’agriculture, ainsi que notre approche et notre culture pratiques et concrètes. 

Le « MA » nous lie à notre héritage, notre histoire au travers de Makhteshim Agan, le nom d’origine de la société. 

Le préfixe « Adam » et le suffixe « Ama » sont des représentations de l’homme et de la femme, et dans de nombreuses langues, « Ama » désigne aussi la mère. Un nouveau lien à notre mère la terre. Le « AD » fait également référence à l’anglais « Advancing the future of agriculture » signifiant « Vers l’avenir de l’agriculture ». 

À travers les trois A de notre nom, nous sommes renvoyés à notre passé, à notre présent et à notre avenir. Il s’agit également d’un symbole de qualité. 

Enfin, les différentes significations qu’il évoque pour différentes personnes permettent à chacun de nous de nous connecter à nos clients, à nos partenaires et à nos collaborateurs.

Plants on earth