Aller au contenu principal
Lambs Quarters

En apprendre davantage : Le chénopode blanc

Le chénopode blanc est une mauvaise herbe annuelle à feuilles larges que l'on trouve couramment au Canada et aux États-Unis. Souvent l'une des premières à émerger au printemps, cette annuelle estivale est très concurrente et produit en moyenne 72 000 graines par plante, ce qui rend un contrôle précoce essentiel.
Lambs Quarters

TYPE

  • Annuelle
  • À feuilles larges

IDENTIFICATION

Les tiges sont érigées, de 24 à 35 pouces de haut, lisses et striées longitudinalement. Elles sont souvent rayées de rouge ou de vert clair. Les feuilles sont alternes, de forme variable, de 1 à 3 pouces de long, pétiolées, grossièrement dentées et couvertes de particules farineuses blanches, surtout sur la face inférieure. Les fleurs sont petites et vertes, et elles sont présentes à l'aisselle des feuilles et au sommet des feuilles.

CONSEILS PRATIQUES

  • Les semis tardifs peuvent contribuer à une certaine suppression car la mauvaise herbe a tendance à germer tôt dans la saison et ses semis peuvent être tués par la préparation du sol ou avec un traitement non sélectif en présemis.
  • Plantez en rangs étroits et avec des taux de semis plus élevés pour augmenter la concurrence des cultures.
  • Comme les graines de la plante persistent dans le sol, l'élimination de celles qui se sont échappées avant que les graines ne s’implantent est utile pour la gestion à long terme.

HERBICIDES HOMOLOGUÉS

Veuillez lire chaque étiquette pour déterminer quel herbicide est approprié pour la culture concernée.