Nikita : simplifiez la protection de vos maïs !

Qu’est-ce que Nikita® ?

Nikita, c'est un film... C'est aussi le 1er herbicide maïs avec 3 modes d’actions différents, un pour chaque grande famille d’adventices. Ainsi Nikita est efficace contre les vivaces, les dicots et aussi les graminées.

Quels bénéfices pour vous ?

Une préparation simplifiée et un gain de temps :

  • Plus besoin d’agiter vos bidons pour homogénéiser la solution. La formulation en granulé dispersible du Nikita® vous assure une répartition égale des matières actives dans le bidon. Même en cas d’utilisation du bidon en 2 fois vous serez certain d’avoir la concentration en matière active que vous souhaitez !
  • Un bidon beaucoup plus simple à nettoyer. En effet le granulé laisse peu de dépôt dans votre bidon. Un rinçage rapide suffit pour le nettoyer.
  • Moins de bidons à manipuler, c’est moins d’effort et du temps de gagner. Plutôt que de devoir mélanger 3 produits différents venant de 3 bidons, vous n’avez plus qu’un seul bidon. Ceci vous permet de réduire les risques d’erreurs de mélange, c’est aussi moins de bidons à stocker.

 

« La préparation est nettement simplifiée avec Nikita ®. Je n’ai plus besoin d’homogénéiser le bidon de 20 L. de mon produit habituel. Je devais commencer la veille à retourner le bidon, et le jour même, je retirais 3 L. pour pouvoir le mélanger. Un gain de temps appréciable ! » 

Frédéric P.  Cultive 235 ha dans l’Oise  dont 50 ha en maïs

77% des maïsiculteur cherchent à réduire leur IFT, et vous ?

Grâce à sa formulation unique Nikita vous permet de réduire de 30% à 50% votre IFT herbicide maïs. Ceci en fait un atout pour les agriculteurs qui souhaitent garder des parcelles propres, notamment pour les problématiques vivaces, tout en s’engageant en MAEC. Actuellement, 18% des maïsiculteurs se sont déjà engagé en MAEC.

Comment ça marche ?

  • La mésotrione : substance active systémique de la famille des tricétones (groupe HRAC F2), agit principalement sur les dicots, au niveau des chloroplastes en bloquant l’enzyme HPPD essentielle à la photosynthèse.
  • Le nicosulfuron : substance active systémique de la famille des sulfonylurées (groupe HRAC B), absorbé essentiellement par voie foliaire, agit principalement sur les graminées.
  • Le dicamba : qui appartient à la famille des acides benzoïques (groupe HRAC O), absorbé par les parties aériennes puis diffusé par systémie ascendante et descendante, agit principalement sur les vivaces.

Il est utilisé en post levée et en application tardive, s’intègre dans tous les programmes.

 
Programmes de désherbage possibles avec Nikita
Nikita® - WG - 150 g/kg mésotrione, 100 g/kg nicosulfuron et 312,5 g/kg dicamba - AMM n° 2170358 - Attention - H319, H410 Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s.- RCS N° 349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Septembre 2018. Annule et remplace toute version précédente.
Nikita, simplifiez le désherbage de vos maïs
Spectre d'efficacité du Nikita
Produits pour les professionnels