(Re)découvrir le prochloraze

Le prochloraze est une molécule fongicide possédant le même mode d’action que les triazoles et pourtant ses caractéristiques uniques en font une molécule de choix pour répondre à diverses problématiques liées à la protection des céréales.

Votre allié contre les maladies de l’orge

Sur orge, le prochloraze possède une efficacité intéressante et souvent méconnue contre l’helminthosporiose, la rhynchosporiose et la ramulariose.
Avec le développement des résistances (aux SDHI et strobilurines) diversifier les modes d’action est essentiel. Au sein d’un programme fongicide, le prochloraze est un excellent partenaire pour répondre à cette problématique.
      

Le prochloraze contre la septoriose sur blé

En comparaison avec d’autres molécules, le prochloraze est toujours aussi efficace au fil des années.
Le savoir-faire d’Adama permet d’obtenir les meilleures formulations pour tirer profit de la synergie entre prochloraze et triazole.
Grace à son spectre atypique c’est aussi un excellent partenaire dans la gestion des souches de septoriose résistantes.
     

Une référence contre Microdochium spp

Le prochloraze est l’une des rares molécules efficaces sur Microdochium spp. Il complète le spectre des triazoles qui ont un effet principalement sur les Fusarium. Ainsi, la protection contre la fusariose des épis est totale.



Prochloraze - H302, H400, H410. Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s.- RCS N° 349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Janvier 2017.

L'action translaminaire du prochloraze

Consultez notre dossier technique prochloraze

Prochloraze conclusions