Nikita

L’herbicide en 2 temps 3 mouvements

Quels bénéfices pour vous ?

Le 1er produit 3 voies du marché !

  • Efficace sur Liseron, et autres vivaces, dicots et graminées.
  • Réduit en moyenne de 30% à 50% l’IFT herbicide.
  • Plus simple d’utilisation.

Nikita est un herbicide de post levée du maïs, utilisable dès 2 feuilles en post précoce. La combinaison unique de ses 3 modes d’actions (groupe HRAC B, F2, O) vous assure un spectre d’efficacité complet sur vivaces, dicots et graminées. Il vous permet ainsi de réduire le nombre de produits à stocker dans votre local phyto.

Sa formulation en granulé dispersible vous facilite le rinçage des bidons tout en limitant le nombre de bidon à manipuler. Absorbé par voie foliaire, Nikita est diffusé par systémie ascendante et descendante.

 

Maïs

Dicotylédones et graminées

Libellé de l'usage : Maïs*désherbage
 
Dose homologuée : 0,6 kg/ha
 
Nombre d’applications maximum : 1 application avec fractionnement possible, dans la limite de la dose homologuée
 
Spécifications d’usages : 
Post-levée : à partir du stade 2 feuilles et jusqu'au stade 10 feuilles vraies du maïs.
Nikita® s’utilise avec un adjuvant de type huile végétale (homologué pour bouillie herbicide, consulter le distributeur du produit) en post-levée des adventices dans un programme «pré puis post», en application unique ou fractionnée.
La dose de Nikita® sera raisonnée en fonction de la nature et du stade de la flore, du stade de la culture ainsi que d’un éventuel herbicide partenaire associé.
 

Délai avant récolte (ou stade d'application) : BBCH 19 max

Zone Non Traitée (m) :  
ZNT / eau : 20 mètres avec dispositif végétalisé permanent de 20 mètres  
ZNT / cultures adjacentes : 5 m
 

Adama France s.a.s. ne préconise l’utilisation de ce produit que sur les cultures et cibles mentionnées dans le tableau ci-dessus et, à ce titre, décline toute responsabilité concernant l’élargissement de son utilisation à d’autres cultures et cibles telles que prévues par le catalogue des usages fixé par l’arrêté du 26 mars 2014. Ainsi, l’attention de l’utilisateur est attirée sur les risques éventuels de non-conformité de cet élargissement permis par ce catalogue.

Matière Active

150 g/kg de mésotrione, 100 g/kg de nicosulfuron et 312,5 g/kg de dicamba

Caractéristiques

Attention; H319; H410; EUH401

Formulation : WG - Granulés dispersables
AMM N°2170358

Température de stockage : entre 0 et 40°C
Conditionnement(s) : 5 Kg

Délai de ré-entrée : 24 heures

Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s.- RCS N° 349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.

Dernière mise à jour : mars 2018

Produits pour les professionnels