Fongicide

CAPTAN 80 WSP

Un fongicide granulaire dispersable dans l’eau enfermé hermétiquement dans de petits sacs hydrosolubles (PSH) individuels. Les PSH et le pesticide se dissoudront...

CAPTAN 80 WSP

Informations générales

FORMAT

  • Caisse : 4 sacs en aluminium contenant chacun 5 sachets de 0,5 kg

TAUX D'APPLICATION ET NOMBRE D'ACRES POUVANT ÊTRE TRAITÉS 

  • Les taux d'application et acres traités varient selon la culture ; voir les conseils d'application ci-dessous

VOLUME D'EAU

  • Voie terrestre : 400 L/ac (105 gal US/ac)
  • Voie aérienne : 20 L/ac (5 gal US/ac)

RÉSISTANCE À L’ENTRAÎNEMENT PAR LA PLUIE

  • N/A

 

Conseils d'application

CULTURES FRUITIÈRES

POMMES : Commencer à effectuer des applications préventives avant que l’infection ne s’établisse. Appliquer 3 kg/ha lorsque la pression de la maladie est faible à modérée seulement. Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

ABRICOTS, CERISES, PÊCHES ET NECTARINES, PRUNES et PRUNEAUX: Appliquer à titre préventif lorsque les conditions sont favorables au développementde la maladie. Appliquer 4 kg/ha lorsque la pression de la maladie est faible à modérée. Si la pression de la maladie est élevée ou que les conditions sont propices à une pression élevée de la maladie, mélanger en cuve du FONGICIDE CAPTAN 80 WSP à la dose de 4 kg/ha avec un autre fongicide homologué pour combattre la même maladie, ou changer pour un autre fongicide homologué pour combattre la même maladie. Peut être appliqué avec de l’équipement terrestre classique ou par avion. Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

POIRES : Ne pas appliquer sur les poires Anjou. Commencer à effectuer des applications préventives avant que l’infection ne s’établisse. Appliquer 3 kg/ha lorsque la pression de la maladie est faible à modérée seulement. Si la pression de la maladie est élevée ou que les conditions sont propices à une pression élevée de la maladie, mélanger en cuve du FONGICIDE CAPTAN 80 WSP à la dose de 3 kg/ha avec un autre fongicide homologué pour combattre la même maladie, ou changer pour un autre fongicide homologué pour combattre la même maladie. Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

RAISINS : Utiliser 2 à 3 kg/ha. Peut être appliqué avec de l’équipement terrestre classique ou par avion. Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

FRAMBOISES : Utiliser 2,5 kg/ha dans 1 000 litres d’eau par hectare. Appliquer à titre préventif lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie. Ne pas appliquer du haut des airs. Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

MÛRES : Utiliser 2,25 kg/ha dans 1 000 litres d’eau par hectare. Appliquer à titre préventif lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie. Ne pas appliquer du haut des airs. Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

MÛRES DE LOGAN : Utiliser 1,5 à 2,25 kg dans 1,000 litres d’eau par hectare. Appliquer à titre préventif lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie. Ne pas appliquer du haut des airs. Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

BLEUETS : Utiliser 2,25 kg dans 1 000 litres d’eau par hectare. Appliquer à titre préventif lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie. Peut être appliqué avec de l’équipement terrestre classique ou par avion. Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

FRAISES : Utiliser 1,000 litres d’eau par hectare. Appliquer à titre préventif lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie. Appliquer 3,5 kg/ha lorsque la pression de la maladie est faible à modérée seulement. Peut être appliqué avec de l’équipement terrestre classique ou par avion. NE PAS utiliser sur les fraises cultivées en serre. Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

RHUBARBE (DANS LES SERRES À FORCER) : Utiliser 1,25 à 2 kg dans 1,000 litres d’eau. Volume de pulvérisation maximal de 150 L/ha. Appliquer à titre préventif lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie. Ne pas appliquer du haut des airs. Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

CULTURES LÉGUMINEUSES ET ORNEMENTALES

CONCOMBRES : Utiliser 2,25 à 4,25 kg par hectare dans suffisamment d’eau pour permettre une couverture complète. Appliquer à titre préventif lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie. Appliquer à un intervalle d'au moins 7 jours. Ne pas utiliser plus de 3 applications par année. Utiliser 2,25 à 3,25 kg sur les jeunes plants, 3,25 à 4,25 kg sur les plants matures. Peut être appliqué jusqu’à 2 jours avant la récolte. Peut être appliqué avec de l’équipement terrestre classique ou par avion. Se référer aux instructions concernant l’épandage aérien. NE PAS utiliser sur les concombres cultivés en serre.

POMMES DE TERRE : Utiliser 2,5 à 3,75 kg par hectare dans suffisamment d’eau pour permettre une couverture complète. Appliquer à titre préventif lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie. Appliquer à un intervalle d'au moins 7 jours. Ne pas utiliser plus de 3 applications par année. Peut être appliqué jusqu’à 7 jours avant la récolte. Peut être appliqué avec de l’équipement terrestre classique ou par avion. Se référer aux instructions concernant l’épandage aérien.

TOMATES : Utiliser 2,75 à 4,25 kg par hectare dans suffisamment d’eau pour permettre une couverture complète. Appliquer à titre préventif lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie. Appliquer à un intervalle d'au moins 7 jours. Ne pas utiliser plus de 3 applications par année. Peut être appliqué jusqu’à 2 jours avant la récolte. Peut être appliqué avec de l’équipement terrestre classique ou par avion. Se référer aux instructions concernant l’épandage aérien. NE PAS utiliser sur les tomates cultivées en serre.

Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette