Nouvel ingrédient actif novateur
La mise en place d’un nouvel ingrédient actif dans le cadre du système réglementaire a certainement été une expérience enrichissante pour notre équipe, mais qui devrait nous être utile dans nos efforts pour lancer plusieurs autres ingrédients actifs au cours des cinq prochaines années.
Cette expérience offre également l’occasion de réfléchir à l’efficacité de l’ARLA par rapport à d’autres organismes de réglementation du marché. Dans le cas de BREVIS™, même si l’UE et les États-Unis ont donné leur approbation avant l’ARLA, nous pouvons tout de même mettre de l’avant notre environnement réglementaire comme une raison d’investir au Canada.
Nous comprenons que les pressions concurrentielles exercées par l’industrie et d’autres groupes d’intervenants rendent difficile la recherche d’un juste équilibre, mais d’après notre expérience, le processus d’homologation de BREVIS™ est généralement transparent et fondé sur des données scientifiques.
Bien sûr, nous avons une longue liste de secteurs que nous aimerions voir s’améliorer et nous attendons avec impatience que notre nouveau gouvernement respecte son engagement à garantir une réglementation efficace et prévisible dans l’ensemble du secteur.