Herbicide

INVOLVE🅫 50 WDG

Le nouvel herbicide ADAMA du Groupe 2, pour la suppression en présemis des mauvaises herbes à feuilles larges et des graminées et pour les applications de brûlage...

INVOLVE®  50 WDG

Informations générales

COMMENT LE PRODUIT AGIT-IL ?

INVOLVE🅫 50 WDG inhibe la production de l’enzyme ALS, ce qui provoque rapidement l’arrêt de la croissance des plantes et leur décoloration (rouge, jaune, violet) au point de croissance et se propage à toute la plante en 1 à 3 semaines.

FORMAT
Caisse: 10 sacs de 480 g 

TAUX D'APPLICATION ET NOMBRE D'ACRES POUVANT ÊTRE 

  • Taux d'application : 6 g/ac

Acres traités:

  • 80 ac/sac
  • 800 ac/sac

VOLUME D'EAUS

  • Voie terrestre : 22 à 44 L/ac (5 à 12  gal US/ac)
  • Aerial: Do not apply by air.

RÉSISTANCE À L’ENTRAÎNEMENT PAR LA PLUIE

  • 1 heure

 

Conseils d'application

LES TERRES EN JACHÈRE ET AVANT L’ENSEMENCEMENT des céréales

POUR LA SUPPRESSION DES MAUVAISES HERBES À FEUILLES LARGES ET DES GRAMINÉES SUR LES TERRES EN JACHÈRE ET AVANT L’ENSEMENCEMENT DU BLÉ (DE PRINTEMPS, D’HIVER), DE L’ORGE DE PRINTEMPS, DE L’AVOINE, DES GRAINES DE L’ALPISTE DES CANARIES, LES HARICOTS SECS, LES FÉVEROLES, LES POIS DE GRANDE CULTURE, LES LUPINS ET LE SOYA.

Pour tous les traitements sur les jachères d’été ou après la récolte, permettre un intervalle d’au moins 10 jours entre le traitement et le travail du sol. Seulement les mauvaises herbes sorties de terre durant l’application seront supprimées.

On peut semer le blé (de printemps, d’hiver), l’orge de printemps, l’avoine, graines de l’alpiste des Canaries et les haricots secs, les féveroles à petits grains, les pois de grande culture, les lupins et le soya dans les champs au moins 24 heures après l’application avec INVOLVE🅫 50 WDG.

Les légumineuses à grains peuvent être endommagées dans les sols de nature grossière, à faible teneur en matière organique (moins de 3 %), ou dans les champs qui contiennent des sols très variés, des étendues de gravier ou de sable ou des coteaux dénudés. Éviter de planter les légumineuses à grains dans des sols contenant plus de 50% de sable.

Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

LES PÂTURAGES ET PARCOURS NATURELS

POUR LA SUPPRESSION TOUTE SAISON DES MAUVAISES HERBES À FEUILLES LARGES DANS LES PÂTURAGES ET PARCOURS NATURELS

Appliquer INVOLVE🅫 50 WDG à raison de 15 ou 30 g/ha avec un adjuvant non-ionique à 0,2% v/v (2 L par 1000 L d’eau) aux mauvaises herbes à feuilles larges dans le stade de bouton précoce au stade de préfloraison, dans un volume de solution de pulvérisation minimum de 55 L/ha.

Il est important de toujours lire et suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

we don't need this

we don't need this

we don't need this

we don't need this