Options offertes par ADAMA pour la moisissure blanche
Le TOPNOTCH™, une combinaison de propiconazole et d’azoxystrobine, figure en tête de liste. L’azoxystrobine est connue pour son activité sur la moisissure blanche, mais elle dépend beaucoup de la dose, ce qui place TOPNOTCH™ au-dessus d’autres produits combinés de ce type (TOPNOTCH™ contient près de 2 fois plus d’azoxy que Quilt®). Le taux élevé d’azoxystrobine lui confère également un effet « phytosanitaire “, et ce produit constitue une excellente option pour les personnes à la recherche d’un moyen bon marché de donner un coup de pouce à leur culture.
MAXENTIS® combine le prothioconazole et l’azoxystrobine, deux produits chimiques qui agissent sur la moisissure blanche. Cette combinaison est unique sur le marché et MAXENTIS® convient parfaitement aux situations où l’on connaît la pression de la moisissure. Grâce à sa formulation unique et à la technologie Asorbital®, MAXENTIS® est capable de pénétrer plus rapidement dans la plante, d’aller plus loin et de réduire les risques de dégradation de l’environnement, ce qui contribue à assurer une protection de premier ordre contre la moisissure blanche.
VANTANA™ est un produit à base de fluazinam, comparable à Allegro. Essentiellement l’« étalon-or » contre la moisissure blanche dans les fèves sèches, cette même substance active puissante est maintenant utilisée dans le soya, car le prix du VANTANA™ rend cette pratique plus accessible. Grâce à une vaste gamme de doses étiquetées, VANTANA™, à des doses faibles à moyennes, s’intègre bien dans un programme à double traitement, tout en étant d’un prix comparable à celui des produits plus traditionnels. Il peut également être mélangé à un produit comme TOPNOTCH™ pour élargir la portée de la protection et offrir une certaine « santé des plantes » associée à un fongicide à base de plantes.