Régulateurs

VIGNEXEL

Les plantes renforcent la vigne

Bidon Régulateurs

Quels bénéfices pour vous ?

Biostimulant à base d’extraits de plantes

  • Améliore la qualité des baies et la tolérance aux stress abiotiques
  • Favorise l’enracinement et l’autonomie hydrique
  • Augmente la densité et l’homogénéité des baies
  • Réduit les risques de coulure et de millerandage

Informations générales

Vignexel®, un extrait de plantes aux propriétés biostimulantes

Vignexel® est fabriqué à partir d’extraits de plantes spécialement sélectionnées pour leurs propriétés biostimulantes, à savoir : la prêle, la camomille sauvage, le laurier, la douce-amère, l’euphraise, le piment d’ornement, le fenugrec, le sureau noir, l’ortie brûlante et le thuya.

Vignexel® est le seul biostimulant à base d‘extraits de plantes spécialement sélectionnées pour leur activité protectrice de la vigne. Il est compatible avec l’ensemble des autres produits du programme de protection.

Deux technologies uniques

La production de Vignexel® est basée sur deux technologies uniques, d’extraction des principes actifs et d’agencement des actifs végétaux entre eux :

  • La technologie AOE, Axioma’ Organic Extraction, qui utilise un co-produit du blé, permet l’extraction d’un maximum de principes actifs à partir de plantes fraîches et entières, tout en préservant leur propriétés biostimulantes sur le long terme.
  • La technologie BAM, Bio Activating Mix, permet l’agencement complexe des principes actifs entre eux, pour bénéficier au maximum de leur synergie.

Ces deux technologies garantissent l’efficacité de Vignexel® dans différentes conditions environnementales.

 

Informations techniques

Vigne

Libellé de l'usage : Vigne MFSC

Dose homologuée : 2 L/HA, en 1 à 4 applications

Adama France s.a.s. ne préconise l’utilisation de ce produit que sur les cultures et cibles mentionnées dans le tableau ci-dessus et, à ce titre, décline toute responsabilité concernant l’élargissement de son utilisation à d’autres cultures et cibles telles que prévues par le catalogue des usages fixé par l’arrêté du 26 mars 2014. Ainsi, l’attention de l’utilisateur est attirée sur les risques éventuels de non-conformité de cet élargissement permis par ce catalogue.

Sécurité

Non classé

Vignexel® : AMM MFSC N° 1190734 - SC – Suspension concentrée - Eau de source (92,5%), Eau de mer (1,4%), Extraits de plantes (1,5%), Matière sèche (0,12%), Traces d’oligoéléments. Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée ADAMA France s.a.s.- RCS N° 349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Septembre 2021. Annule et remplace toute version précédente.