Conseil dans un champ de colza

Adama s'engage pour la pérennité du désherbage colza

En 2021, les conditions d’emploi des produits à base de métazachlore sur colza évoluent : doses maximales, utilisation dans les rotations, types de sols, retrouvez les nouvelles obligations réglementaires et toutes les recommandations dans notre guide.
Conseil dans un champ de colza

Adama est depuis de nombreuses années un acteur majeur de la culture du colza en Europe. Nous nous efforçons d’offrir des solutions simples et performantes aux agriculteurs pour protéger leurs cultures. Nos produits, notamment de désherbage, sont reconnus et largement plébiscités par de très nombreux producteurs de colza.Adama est fortement engagé dans l’accompagnement de la filière sur les bonnes pratiques d’utilisation des herbicides à base de métazachlore, molécule dont l’efficacité est indispensable à la plupart des situations de désherbage du colza. Depuis 2016, en partenariat étroit avec Terres Inovia et la société BASF Agro, nous avons travaillé avec nombre d’acteurs de la filière pour rédiger et diffuser quelques mesures concrètes et efficaces afin de sécuriser l’utilisation des herbicides colza. Notre objectif est de concilier agriculture compétitive et respect de l’environnement, et en particulier des ressources en eau.

En 2021, les conditions d’emploi des produits à base de métazachlore évoluent : doses maximales, utilisation dans les rotations, types de sols, retrouvez les nouvelles obligations réglementaires et toutes les recommandations dans la fiche ci-contre « Métazachlore : nouvelle réglementation et recommandations pour optimiser la protection de l’eau ».

N’hésitez pas à la télécharger et la diffuser largement !

Métazachlore : H317 peut provoquer une allergie cutanée - H351 susceptible de provoquer le cancer - H400 très toxique pour les organismes aquatiques - H410 très toxiques pour les organismes aquatiques; entraîne des effets à long terme. Juin 2021. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Usages, doses conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit

Guide des Bonnes Pratiques Metazachlore

Téléchargez notre guide