Aller au contenu principal
Cosayr homologué sur lépidoptères et doryphores

Cosayr®, nouvel insecticide homologué par ADAMA contre lépidoptères et doryphores

Cosayr®, nouvel insecticide à base de chlorantraniliprole, rejoint la gamme de solutions ADAMA pour la vigne, l’arboriculture, le maïs, la pomme de terre et le maraîchage.
Cosayr homologué sur lépidoptères et doryphores

ADAMA enrichit sa gamme du Cosayr®, insecticide particulièrement efficace pour lutter contre les lépidoptères et les doryphores, principalement en vigne et arboriculture mais aussi en maïs et pomme de terre.

« Cosayr® peut s’utiliser du stade des pontes aux stades larvaires, apportant ainsi une souplesse d’utilisation très appréciable pour les utilisateurs, témoigne Nathan GABORIEAU, Chef marché Insecticides chez ADAMA France. Sa persistance d’action de 21 jours, combinée au haut niveau d’efficacité intrinsèque du produit observé dans nos essais, constitue un gage de confiance et de tranquillité pour les agriculteurs. »

Autre atout non négligeable en termes de durabilité : Cosayr® présente une grande sélectivité vis-à-vis des auxiliaires, qui peuvent ainsi prendre le relai et prolonger la protection de la culture. Associé à des systèmes de surveillance des ravageurs comme les pièges X-trap, Cosayr® constitue une solution sûre pour les agriculteurs souhaitant protéger de façon à la fois efficace et durable leurs parcelles.

« Sur vigne, Cosayr® complète logiquement notre offre historique déjà composée de la gamme Smart. Il contrôle les lépidoptères, tandis que Mavrik® Smart / Talita® Smart / Klartan® Smart ciblent eux les cicadelles, les deux types de solutions présentant d’excellents profils vis-à-vis des auxiliaires, précise Nathan GABORIEAU. »

« Autre apport du COSAYR pour les agriculteurs, une plus grande souplesse de dose couplée à des stades d’application plus tardif pour le maïs grain et fourrage et la possibilité d’appliquer le produit tous les ans et sur des sols artificiellement drainés en pomme de terre, ajoute Nathan GABORIEAU. »

« Cosayr® reflète l’engagement d’ADAMA à proposer aux agriculteurs des solutions combinant performance et rentabilité, souligne Gabriel CARN, directeur marketing chez ADAMA France. Chaque innovation intégrant le portefeuille de solutions ADAMA doit répondre à une exigence : apporter un retour sur investissement tangible à nos clients. Cosayr® en fait maintenant partie. »

Communiqué de Presse

Téléchargez

COSAYR® - SC - 200 g/l de chlorantraniliprole - AMM N° 2250461 - MAVRIK SMART® / TALITA SMART® / KLARTAN SMART® - EW - 240 g/l de Tau-fluvalinate - AMM N° 8900564 - Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez https://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s. - RCS N°349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Octobre 2025.

Classement SGH07(exclam); SGH09(pollut)
Get in