Deux nouvelles solutions de biocontrôle dès la campagne 2022
Suresnes, le 3 janvier 2022 – Après avoir annoncé en décembre dernier le lancement de sa gamme de biostimulants Stimexel, ADAMA poursuit le développement de son approche de solutions combinatoires pour les agriculteurs et annonce le lancement de deux nouvelles solutions de Biocontrôle pour la campagne 2022.
Cette approche de solutions combinatoires repose sur une optimisation des différents leviers permettant à une culture d’exprimer tout son potentiel tout en restant dans le domaine de la santé végétale. La protection des cultures contre les ravageurs, les pathogènes ou les adventices est un élément clé de la préservation du potentiel de rendement d’une culture. Pour répondre à ce besoin, le portefeuille large de solutions de protection des cultures vient se renforcer avec deux nouvelles solutions de biocontrôle homologuées : Tenrok® et Ultimus®. Ils viennent compléter l’offre Catzo SC, solution à base de soufre destinée à la protection des céréales. L’arrivée de ces nouvelles solutions illustre la volonté d’Adama de diversifier son offre et de répondre ainsi aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Tenrok® est un fongicide vigne à base de phosphonate de potassium permettant de stimuler les défenses naturelles de la vigne pour lutter contre les attaques de mildiou. Tenrok® apporte aux viticulteurs de la souplesse dans leurs programmes de lutte contre le mildiou tant au niveau de l’organisation du travail que des produits partenaires pouvant lui être associés, explique Guillaume BARBE, chef marché vigne et ravageurs.
Ce produit est issu d’un partenariat entre Adama et la société espagnole SARABIA. Sarabia est une société établit depuis 1970 en Espagne. Elle a développé ses propres homologations de produits phytosanitaires destinés à l’Europe du Sud et un réseau de distribution local commercialisant également des fertilisants. Tenrok® est fabriqué dans les usines de SARABIA située à Alpicat en Espagne.
Ultimus® est un anti-limaces à base de phosphate ferrique développé par Adama et fabriqué dans notre usine de Maniago située en Italie. Ce produit vient compléter la gamme d’anti-limaces à base de metaldehyde. Adama est ainsi en mesure de proposer aux agriculteurs une offre complète pour gérer les dégâts de limaces dans les cultures permettant de répondre à l’ensemble des besoins : recherche de solution plus verte et préventive et solutions à l’efficacité rapide et éprouvée particulièrement adaptées aux fortes pressions. Ultimus® sera aussi utilisable en agriculture biologique.
Pour plus d’informations, consultez les pages Tenrok® et Ultimus®
Tenrok® - SL - 790 g/l de Phosphonates de potassium - AMM N° 2190160 - Ultimus® - RB - 30 g/kg de phosphate ferrique - AMM N° 2210940 - Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s. - RCS N°349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.
Tenrok®
Non Classé
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
Ultimus®
EUH401 : Respectez les instructions d'utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement.