Stim&Control, la gamme de biosolutions ADAMA
Qu'est-ce qu'un biostimulant ?
Un biostimulant est un produit contenant des substances et/ou des micro-organismes utilisé pour stimuler la croissance des plantes, améliorer leur résistance au stress et accroître l'efficacité des nutriments. Contrairement aux engrais, il n'ajoute pas directement de nutriments, mais améliore l'utilisation de ceux-ci par la plante. Il peut contenir des substances comme des acides aminés, des extraits d'algues ou des micro-organismes.
Nos articles
Biostimulants et stress abiotiques
Sécurisez la production avec ExelGrow®
Immunité végétale et stimulateurs de défense des plantes
Les plantes ont la capacité de se défendre naturellement vis-à-vis d’attaques extérieures comme des phytopathogènes (champignons ou virus) ou bien encore des insectes ravageurs. Avec la participation du groupe BRIDGE et de Patrick Saindrenan, chercheur au CNRS et découvreur du mode d’action des phosphites.
Les biostimulants ADAMA
Qu'est-ce qu'une solution de biocontrôle ?
Le biocontrôle est un ensemble de méthodes de protection des végétaux basé sur l'utilisation de mécanismes naturels. Ils comprennent en particulier quatre grandes familles :
- les médiateurs chimiques (ex : les phéromones)
- les micro-organismes
- les macro-organismes
- les substances naturelles d’origine végétale, animale ou minérale
Charge®, un produit de biocontrôle au service de la santé des plantes
Cet éliciteur liquide formulé à partir de chlorhydrate de chitosane aide les agriculteurs à stimuler les défenses naturelles et à optimiser la santé de leurs cultures (céréales, betterave, pomme de terre, vigne…) pour mieux lutter contre les pathogènes des plantes, même en situation de résistance.