En apprendre davantage : L'amarante à racine rouge
L'amarante à racine rouge est une mauvaise herbe annuelle à feuilles larges qui a développé une résistance aux herbicides du groupe 2 dans l'Ouest canadien, et à ceux du groupe 5 aux États-Unis et en Ontario. Bien que la plante soit très peu concurrente, surtout avec les plantes établies, elle peut néanmoins réduire considérablement les rendements des cultures moins concurrentes, comme le lin et les légumineuses. Une plante peut produire plus de 100 000 graines en une saison, qui restent viables jusqu'à une durée de cinq ans. Il est donc important de faire une inspection précoce et d'utiliser plusieurs modes d'action pour une lutte efficace.
En savoir davantage
28 février, 2022
Lecture de 6 minutes
TYPE
- Annuelle
- À feuilles larges
IDENTIFICATION
Les plantes ont une longue racine pivotante charnue, de couleur rougeâtre à rose et des tiges érigées. Elles sont de couleur vert clair, ramifiées, de 23 à 35 pouces de haut. Les feuilles sont alternes, pétiolées, de couleur vert terne, de forme ovale, rugueuses et d'une longueur de 3 à 4 pouces. Les plantes ont de nombreuses fleurs qui sont petites, vertes et regroupées en épis denses et en forme de doigts.
CONSEILS PRATIQUES
- Les graines d'amarante à racine rouge germent idéalement quand les températures sont chaudes, à 20 ºC ou plus
- Les cultures établies avant que les sols se réchauffent sont très concurrentes face à cette mauvaise herbe.
- Surveillez attentivement les stades de croissance pendant les temps chaud, car la plante peut rapidement dépasser les stades recommandés pour l'application d'herbicides.
HERBICIDES HOMOLOGUÉS
Veuillez lire chaque étiquette pour déterminer quel herbicide convient à la culture concernée.
Articles liés
En savoir davantage
02 mars, 2022
Lecture de 6 minutes
En apprendre davantage : La pourriture des racines par aphanomyces
En savoir davantage
02 mars, 2022
Lecture de 6 minutes
En apprendre davantage : La pourriture sclérotique
En savoir davantage
02 mars, 2022
Lecture de 6 minutes