Qualidetect
Déterminez la teneur en mycotoxines de vos céréales en 5 min avec Qualidetect !
Une mycotoxine est un métabolite secondaire produit par de nombreux champignons, en particulier par la fusariose sur les céréales à paille. Toutes les céréales peuvent être affectées par les mycotoxines : blé dur et tendre, orge, triticale, avoine, épeautre… Sur céréales c’est la mycotoxine désoxynivalénol (DON) qui est la plus courante.
La consommation d’aliments contaminés peut se révéler toxique, pour les humains et les animaux. C’est donc un enjeu majeur pour vous ; agriculteur que de maîtriser la teneur en mycotoxine de vos céréales, d’autant plus, la réglementation française impose des seuils limite DON à la récolte.
La présence de DON est impossible à détecter à l’œil nu, c’est pour cela que Adama met à disposition Qualidetect, le nouveau service de la gamme « Detect », pour vous aider sereinement à garantir la qualité de vos céréales.
Ce service qui se présente sous forme d’un kit d’analyse est facile et rapide d’utilisation en 5 min et avec seulement quelques grains, vous pouvez obtenir la teneur en DON de vos céréales; ce service est également accompagné par une application smartphone permettant de lire et d’exporter les résultats de la teneur en DON.
Avec QualiDetect, il n’est plus nécessaire d’envoyer vos grains en laboratoire et de patienter des jours dans l’attente des résultats.
L’équipe d’ADAMA France est disponible pour répondre à toutes vos questions relatives à ce service ou aux maladies des céréales.